Chaise Ice
Identifiant:
Mot de passe:
    Montant total : 0.000 DT
    Nom:
    eMail:
    Show Room
    Bd la perle du sahel Khezama Ouest,
    Sousse, Tunisie.
    Tél: (+216) 73 270 509
    Fax: (+216) 73 271 998

    Tél: (+216) 31 190 100
    Tél: (+216) 31 531 700


                  


             
    livraison express

         
                              
                    





    Fermer
     
    Choix de votre mobilier de bureau

    Choix de votre mobilier de bureau ; quelques critères pour vous guider :

    Tout d’abord établissez une liste de vos besoins ou de ceux des utilisateurs concernés : bureau, sièges, armoires, caissons, table de réunion, banque d’accueil, chauffeuses d’accueil, cafétéria, accessoires (lampes, etc.), etc.

    Pensez à l’ergonomie. Il «convient que les postes de travail permettent la réalisation de l’ensemble des tâches de façon confortable et efficace ». Il s’agit donc de choisir un mobilier de bureau adapté à la fonction et à la morphologie de son utilisateur. A titre d’exemple, dans un service comptable les plans de travail des bureaux offrent généralement de plus grandes superficies que pour un centre d’appel (call-center) .
    Il existe différentes typologies de postes de travail : mobilier de direction, mobilier opératif (également appelé administratif, ou secrétariat). Dans une salle de réunion la dimension de la table, et notamment l’espace disponible pour chaque siège influera sur le choix de celui-ci (fauteuil ou chaise, modèle pivotant ou fixe).
    Vous trouverez plus de détail sur cette étape dans notre article sur
    l’ergonomie des postes de travail.

    Etablissez un plan. Assurez-vous que le mobilier de bureau de votre choix s’intègre harmonieusement dans le local qui lui est destiné. C’est la phase d’implantation. Vous allez vous apercevoir que bien souvent, pour une même salle plusieurs aménagements sont possibles.

    Ne négligez pas le design. Joignez l’utile à l’agréable. Aujourd’hui on trouve sur le marché des bureaux, des sièges et même des armoires design à des prix raisonables. Votre budget sera donc respecté et vous éprouverez une satisfaction chaque jour, pendant les années d’utilisation du mobilier que vous aurez choisi pour vous ou vos collaborateurs. Il est aujourd’hui acquis que travailler dans un environnement agréable impacte positivement les relations humaines et l’efficacité de chacun d’entre nous. De plus changer de mobilier peut permettre de coller à la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. Les visiteurs portent souvent un regard sévère sur l’état de vétusté du mobilier ou son inadéquation avec l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. Une opinion sur l’entreprise est vite forgée. De nombreuses entreprises ont intégré ce critère dans leurs efforts de développement.

    Pensez évolutivité. Bien sur il ne s’agit pas de lire dans un futur lointain ou imprévisible, mais de s’accorder la possibilité de modifier la configuration du mobilier de bureau dans une salle, ou de pouvoir le réaménager dans une autre salle. A titre d’exemple, un bureau rectangulaire avec un retour positionnable à droite ou à gauche est plus facile à réutiliser dans d’autres positions ou d’autres salles qu’un bureau compact dissymétrique (plan et retour en un seul élément).

    Pensez à votre santé ou à celle de vos collègues quand il s’agit de choisir un siège. Répartissez votre budget mobilier en accordant aux chaises et fauteuils toute l’attention qu’ils méritent. La posture assise n’est pas naturelle et nous apprécions tous un siège qui préserve notre bien-être. Réglage du dossier, de l'assise, Accoudoirs, etc. Petit détail : choisissez des roulettes adaptées à votre sol.

    Les meubles de classement : ils doivent être adaptés à la nature et la quantité des documents, mais aussi s’intégrer dans leur futur environnement (dimensions, style, couleurs, type de portes). 

    Les cloisons, cloisonnettes : grâce à un positionnement bien pensé, elles contribuent notamment à améliorer les flux relationnels. Aujourd’hui, les cloisons et cloisonnettes existent dans plusieurs matériaux, d’entretien facile, à atténuation phonique, avec des surfaces transparentes ou translucides, déco. La variété des dimensions permet de les utiliser pour des espaces-paysagés (H160,180,200cm) et pour des centres d’appel (H140cm).

    Confiez le montage de votre mobilier: Il s'agit d'un véritable métier à confier à des monteurs qualifiés, pour vous éviter les casses-tête de l'assemblage ou les blessures générées par des charges lourdes. Seuls les sièges et accessoires généralement prémontés peuvent être livrés, puis montés ensuite par vos soins. 

    Il existe des solutions professionnelles à des prix modérés. Découvrez les ici

    Nos Réfèrences - Nos services - Conditions de vente - Contact - RSS
    ©2010 Solution eCommerce Shoptimus™